P&P, qui signifie « produit dans le produit », fait référence à une crème glacée qui est désormais un classique
P&P, qui signifie « produit dans le produit », fait référence à une crème glacée qui est désormais un classique. Elle se compose d’un esquimau cylindrique, entouré d’une couche élevée de glace qui s’entrelace pour former une spirale.
Ce produit permet la combinaison de jusqu’à quatre saveurs et couleurs différentes, créant une expérience visuelle et sensorielle unique. La production de glaces P&P nécessite l’utilisation de machines linéaires LAIeF, spécialement conçues pour ce type de produit. La configuration spéciale de la machine comprend une station d’extraction intermédiaire.
La phase d’extraction intermédiaire permet l’extraction du premier esquimau cylindrique préformé, qui est ensuite placé dans un deuxième moule qui imprimera les lignes spirales élevées. Pour permettre ces étapes et produire l’esquimau final, deux ensembles de moules sont nécessaires. Les deux ensembles de moules sont simultanément immergés dans une saumure froide.
Ce processus permet de créer des produits avec une présentation esthétique précise et une variété de combinaisons de saveurs et de couleurs, répondant ainsi aux demandes du marché.
La même machine linéaire LAIeF peut également être utilisée pour créer des produits P&P, ainsi que des esquimaux et des barres de crème glacée à base de lait, avec des formes cylindriques ou en spirale (sans l’alternance des couleurs).
Nous disposons d’un atelier équipé pour régénérer des machines linéaires et rotatives pour la production industrielle de glaces.
Les machines remanufacturées sont soumises à des tests de contrôle précis et peuvent reprendre leur « cycle de vie » industriel pendant plusieurs années.